Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteurs

Pages lues: ype="text/javascript" src="http://www.ovnet.net/cpt/?code=5/56/7102/7/3&ID=414678637"></script>

Visiteurs:

Recherche

Texte Libre

Archives

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 06:03

Femme Debout

Prix conseillé : EUR 19,00
Bientôt disponible
Commandez-le maintenant sur votre site en ligne favori
Expédié et vendu par Amazon.fr
  • Dans un livre, Royal tacle Aubry, Lang, Sarkozy, Jospin…

    Ouest France - Dans un livre d’entretiens à paraître prochainement, Ségolène Royal s’en donne à cœur joie pour dire du mal de plusieurs de ses camarades socialistes. Le Nouvel Observateur s’est procuré quelques uns des passages du livre.

    C’est Martine Aubry, Première secrétaire du PS, qui est la plus exposée aux critiques de l’ex-candidate aux élections présidentielles.

    « Martine Aubry me regarde toujours comme quand j'étais sa sous-ministre, raconte Royal. Elle le pense vraiment. (…) Elle ne me regardera jamais autrement ». Sous le gouvernement Jospin, Ségolène Royal occupait les fonctions de ministre déléguée à la famille, à l'enfance et aux personnes handicapées, relevant du ministère des Affaires sociales dirigé par Martine Aubry.

    Deux autres socialistes en prennent pour leur grade : Jack Lang et Lionel Jospin.
    « Je ne supporte pas les manipulateurs et les geignards... Le summum, c'est Jack Lang qui a instauré le harcèlement en stratégie de conquête », affirme Royal.

    En ce qui concerne Lionel Jospin,
    « il a été un très grand Premier ministre, il est très bon sur beaucoup de dossiers mais devient irrationnel sur le parti. Il mute et perd toute sa grandeur ».

    Nicolas Sarkozy, un "môme qui a gagné le pompon sur le manège"

    Royal, candidate malheureuse à la Présidentielle, s’en prend également violemment à Nicolas Sarkozy.

    « Il est bien plus fade qu'on ne le croit. Sa force vitale est impressionnante, mais c'est vraiment un m'as-tu-vu (...) Un petit gamin heureux d'être au milieu de ses nouveaux jouets, vous savez, le môme qui a gagné le pompon sur le manège. Avec sa petite étoile de shérif et son pistolet en plastique, son déguisement de cow-boy. Il est monté sur le plus grand cheval et il a décroché le pompon », dit-elle à propos du président.

    Le livre de Ségolène Royal, intitulé « Femme debout » a été réalisé avec la journaliste Françoise Degois. Il est prévu pour le 5 février.
  • Les bonnes feuilles de "Femme debout"

    Nouvel Obs - Pendant un an, l’ex-candidate à la présidentielle a confié ses secrets, ses doutes, ses colères, à notre consoeur de France-Inter, Françoise Degois (*) Sur son échec au congrès du PS, sur la guerre que lui livrent les éléphants, sur la personnalité de Sarkozy… sur elle aussi, le parler vrai de Ségolène décoiffe. Extraits (...)

    A lire aussi sur le même thème:

Partager cet article

Repost 0

commentaires