Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteurs

Pages lues: ype="text/javascript" src="http://www.ovnet.net/cpt/?code=5/56/7102/7/3&ID=414678637"></script>

Visiteurs:

Recherche

Texte Libre

Archives

1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 09:15
Avatar
Par Asse42

 


On est en droit de se poser la question vu les attaques récentes concernant cette association politique de soutien à ségolène Royal. Car là est sa vraie spécificité. Elle a été créée début 2006 pour soutenir ségolène Royal. Elle s'est constituée d'un site internet participatif et de comités DA sur l'ensemble du territoire national.
DA c'est donc une force de frappe considérable au service de l'ex-candidate ségolène Royal. Elle compte des milliers de militants adhérents et donc participant au financement. On compte plus d'adhérents que chez les verts ou NPA par exemple!  DA a comme objectif principal de soutenir ségolène Royal pour 2012. Ce n'est un secret pour personne et cela ne sert à rien de mentir.

Serait-ce cela qui trouble les esprits chez nos adversaires politiques? En ce moment on essaye de dénigrer pour affaiblir voire pour détruire cette association politique.
Pour cela on essaye de la requalifier en parti politique. Grotesque. Tous nos adhérents ne sont pas dans un parti politique mais lorsqu'ils le sont c'est au parti socialiste. Nous sommes une composante du PS mais pas exclusivement. Nous sommes un sas entre le PS et la société civile. Nos adhésions sont beaucoup moins élevés qu'au PS par exemple!

On essaye aussi de jeter la suspicion sur son financement. Et pour cela on est prêt à salir l'action de mécénat d'un homme et de le jeter en pâture aux chiens. Après Julien Dray, Malek Boutih, Pierre Bergé? A qui profite ces attaques?
A l'UMP sûrement puisque l'on sait que leur stratégie future sera de faire exactement comme l'a fait Désirs d'Avenir avant lui, et comme Obama l'a fait, donc de devenir un lieu participatif et populaire. Or sur le net DA est encore en avance largement sur toutes les autres forces politiques. Ses adhérents sont présents partout sur la toile, on le constate lorsqu'il faut défendre ségolène Royal, nous sommes présents sur tous les sites politiques et médiatiques. Nous sommes une vraie force sur le net et je crois pouvoir dire que DA est le site de gauche politique le plus consulté. Alors à qui profite le crime?

Y aurait-il un intérêt quelconque à affaiblir DA, et donc ségolène Royal, de la part du PS actuel? Je préfère ne pas répondre à cette question même si certains petits gestes ici ou là viennent confirmer une réelle tension et même une gêne en interne. DA gêne le PS c'est un fait. Il considère cette association comme étant le responsable de l'avènement politique de ségolène Royal. Exact. DA a été incontournable pour permettre à ségolène Royal d'émerger malgrè le verrouillage en interne au PS. sans DA elle n'y serait pas arrivée. Alors on tenterait peut-être de nous faire disparaitre.

On profite de la création d'Espoir à gauche avec Vincent Peillon pour tenter de nous déstabiliser et de nous diviser. On prétend que Peillon veut s'affranchir de ségolène Royal et devenir le leader de la motion E. Mais pas du tout. EAG a vocation a rassemblé l'ensemble de la motion E qui sont internes au PS sans pour autant être à DA. C'est le courant Royaliste en interne. DA c'est le soutien à ségolène Royal. Nous sommes des soutiens engagés et on nous qualifie d'idolâtres. Soit. Mais sachez, qui que vous soyez, que nous adhérents DA nous sommes déterminés dans notre soutien à ségolène Royal. Nous n'avons nulle intention de l'abandonner et nous sommes rentrés en nombre au sein du PS. Nous sommes une force qui compte dorénavant. Nous n'avons pas vocation à diviser le parti mais à mettre en avant notre spécificité qui est de vouloir un parti populaire et de masse.

Alors je le dis tout net à nos amis, nos camarades, nos adversaires. Nous ne sommes pas des bisounours en politique et la campagne présidentielle nous a rôdé à la bataille sur le net. Nous sommes prêts à répondre à toutes les attaques mais nous n'en déclencherons aucune contre notre camp si on nous laisse en paix. Nous portons une personnalité qui a une vision différente de la politique et nous la soutiendrons si elle devait subir des attaques indignes. Nous revendiquons le droit à notre différence et de faire ce que l'on veut. nous sommes des citoyens libres et engagés. Et que ça vous plaise ou non, pour nous c'est elle.

 

Par Asse42 (2156 Encourager)

Partager cet article

Repost 0
Published by La boulange - dans Désirs d'Avenir Lacanau
commenter cet article

commentaires