Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteurs

Pages lues: ype="text/javascript" src="http://www.ovnet.net/cpt/?code=5/56/7102/7/3&ID=414678637"></script>

Visiteurs:

Recherche

Texte Libre

Archives

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 07:18

Par Authueil, blogueur non catholique. Contrairement à ce qui est affirmé par Rue89, c'est l'un des vieux articles du Pape, déjà publié, qui a été repris par un journal d'extrême droite. Mais peu importe, pour certains, le pape est une cible facile.



(photo : ericudo - Flickr cc)
(photo : ericudo - Flickr cc)

Les journalistes français viennent encore de faire la preuve de leur manque de professionnalisme sur la nouvelle affaire Benoit XVI. Il suffit qu'un député vert autrichien affirme que le pape a écrit un article dans une revue très marquée à l'extrême-droite, qu'il soit repris par un média pour la reprise soit automatique et sans aucun recul. Ni à l'Express.fr, ni chez rue89, ils n'ont cherché à comprendre. Ca tape sur le pape, va-y coco, balance ! Je ne suis pas catholique, j'ai d'excellentes raisons de ne pas l'être, je ne voue pas un culte au pape Benoit XVI, que l'on peut critiquer sur bien des points. Mais qu'au moins, on l'attaque sur des vrais sujets, pas sur des pseudo-polémiques cousues de mauvaise foi.

 

Les faits : Un article écrit par le cardinal Ratzinger pour la revue catholique "communio" est repris trois ans plus tard dans un numéro d'une revue autrichienne marquée à l'extrême-droite. Le sang de nos journaleux français ne fait qu'un tour : Benoit XVI est un facho, puisqu'il a écrit dans une revue facho. Affligeant (et ceux qui balancent ça ont une carte de presse avec le titre de journaliste...). Ils se basent sur le fait que le secrétaire de Ratzinger leur a donné l'autorisation de reprendre le texte.

 

Retrouvez la suite de cet article sur le blog de Authueil

Bon Plantu l'a fait!!!!!
Plantu - Dessin du jour (tous droits résevvés)

Partager cet article

Repost 0
Published by La boulange - dans Lacanau
commenter cet article

commentaires