Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteurs

Pages lues: ype="text/javascript" src="http://www.ovnet.net/cpt/?code=5/56/7102/7/3&ID=414678637"></script>

Visiteurs:

Recherche

Texte Libre

Archives

21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 07:17

J’ai reçu un courriel d’une militante socialiste qui propose quelques pistes de réflexion que je voulais vous faire partager :

"Premièrement, il me semble que les français veulent une direction rajeunie avec des « quadras » et de jeunes « quinquas », gardons ce que tout le monde appellent « les éléphants » pour des conseils.
Il faut ne parler que d’une seule voix, il ne faut plus de courants Fabusiens, Strauss-Kahnistes, Jospinistes etc…
Il faut créer un grand parti avec tous les courants de gauche et les « Verts », je sais que Mr Cohn-Bendit ne veut pas entrer au PS mais il faut le convaincre en lui laissant le « leader ship écologiste » à la tête de ce nouveau parti.

Deuxièmement, puisque l’écologie est au centre des attentions des français, il faudrait que chaque région crée des « manufactures » de fabrications de panneaux solaires et autres qui sont actuellement importées des Pays Bas entre autre. Négocions le prix de la matière première et fabriquons nous même, ainsi nous réduirons le chômage et par conséquent en partie la délinquance, le coût à l’achat sera moins onéreux pour les particuliers. Ces manufactures seraient financées par les régions pendant un certain temps puis laissées à toue personne désireuse d’en prendre la direction. Il faudrait mettre cela en place immédiatement afin d’être crédible pour 2012
Il faudrait imposer des énergies vertes dans tous les batiments administratifs, communaux etc…
Il faudrait soutenir par exemple « Heuliez » en créant des filiales dans plusieurs régions, mais orienter la fabrication sur la traction avec l’énergie solaire. Les biocarburants n’étant pas bien vu car l’utilisation du soja ou autre entrainera à moyen terme la famine dans certaines régions du globe.

Troisièmement, il faudrait que chaque français ait la fierté de payer un impôt : toute personne percevant un salaire, ne retraite etc… ? participe au redressement de la dette de l’état, ne serait-ce que pour les plus bas revenus 10€ par an. Il faut faire de cela une fierté pour les gens.

Quatrièmement, il faudrait l’obligation pour tous les propriétaires ayant un logement vacant de le louer à bas pris avec toutes les rénovations telles que l’isolation et économie d’énergie voire énergie vert, sous peine d’amende très conséquente. Ceci permettrait qu’au 21ème siècle nous n’ayons plus de sans-abris

Cinquièmement, il faudrait taxer la bourse, taxer les entreprises qui délocalisent hors de l’UE (disons 90% de leur chiffre d’affaire…) entrer dans les conseils d’administration des banques afin d’avoir la possibilité d’imposer un droit de véto sur les décisions, pas comme cela se fait actuellement !!

Sixièmement, il faudrait l’obligation pour le patronat de payer ses cotisations pour la sécurité sociale. Le « trou » pourrait se voir amoindri, si trou il y a vraiment…

Septièmement, il faudrait pour l’éducation revenir au niveau de l’école primaire à l’ancienne méthode des apprentissages serait judicieux : je suis une très jeune « quinqua » comme vous et je crois que nous savons mieux lire, écrire et compter que nos jeunes, ce qui prouve que cette « vieille » méthode a porter ses fruits !!! Actuellement ils sortent du primaire sans comprendre ce qu’ils lisent l par ex en cours de français on leur demande dès la 6ème d’analyser des textes. Ils en sont presque tous incapables ne comprenant pas ce qu’ils lisent et ayant un vocabulaire très limité.

Huitièmement, il faudrait baisser les taxes des PME-PMI de plus ou moins 50% mais en contre partie des patrons auront obligation d’embaucher sous peine de voir leurs taxes augmenter.

Neuvièmement, il faudrait imposer un salaire minimum à toute l’UE mais tiré vers le haut comme l’a expliqué Mme Aubry dans l’émission « à vous de juger ». Ensuite tous les expatriés français (sportifs, artistes et autres) qu’ils aient ou pas obtenu la nationalité du pays ou ils vivent devront payer plus ou moins 30% de leurs revenus à la France.

Et dixièmement, il faudrait aider les Emirats arabes, l’Afrique et tous les pays pauvres ou en voie de développement soit à se reconvertir soit à se développer écologiquement. Pour les pays producteurs de pétrole par ex dans l’agriculture en leur apprenant à retraiter l’eau de mer en eau douce afin d’irriguer les déserts ainsi que pour l’Afrique saharienne. Pour la Chine leur exporter notre savoir faire en technologie verte etc…

Ce ne sont que des pistes, peut-être irréalisables, je n’en sais rien, mais j’espère qu’elles retiendront votre attention
Cordialement

Pascale Dathanat"
Jean_Louis Bianco

Partager cet article

Repost 0

commentaires