Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteurs

Pages lues: ype="text/javascript" src="http://www.ovnet.net/cpt/?code=5/56/7102/7/3&ID=414678637"></script>

Visiteurs:

Recherche

Texte Libre

Archives

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 06:31



Le texte qui suit , texte issu du blog d'Intox2007 vaut son pesant de cacahuètes  socialistes.

Socialistes nous faisons pas mieux certaines fois que la droite pure et dure de Sarkoléon.

Mais , nous sommes capables de mettre sur la table justement ces turpitudes pour les dénoncer et démonter que le monde politique n'est pas tout rose.

N'oublions pas que politique veut dire en grec , gestion de la cité et que l'implication , notre implication , l'implication du citoyen doivent être constantes.

Désirs d'Avenir dans la mouvance socialiste essaye à son niveau d'être ce "truc" qui permette de revaloriser la fonction politique et de ne pas la laisser à des margoulins:

 

"Mercredi 8 Juillet, j'ai accompagné Marc Vasseur à l'enregistrement de la web-émission la ligne Jaune. Présentée par Guy Birenbaum, cette émission montre ce que devrait être un débat politique dans les médias mainstream. Il ne lâche pas l'affaire et fait usage du droit de suite ou le faux naïf pour poser des questions. Parmi les invités Julien Licourt, jeune journaliste à la voix du nord et Marie Noelle Lienneman qui a vécu des choses à Hénin-Baumont. Elle va nous résumer l'étendue du scandale, et avait beaucoup de choses à raconter.

 

J'ai twitte des trucs en live lors de l'évènement tant ça me semblait fort: Je peux vous dire que Marie Noelle Lienneman  en a gros sur la patate. On va résumer pour ceux qui sont moins dotés en neurones : elle n'a pas nié , ni démenti quoi que ce soit!

En gros elle a vu un gros tas de merde avec  des corrompus assis dessus pour le camoufler. Chers lecteurs, inutile de me rappeler certaines de ces précédentes déclarations ou ouvrages. Là le sujet est grave, et donc tout commentaire hors sujet se fera rétamer la tronche à coup d'arme nucléaire.

Regardez la vidéo de bout en bout avant de poster un commentaire. Ça dure 74 minutes, mais c'est nécessaire.


* corruption organisée avec enrichissement privé : Ce sont les mots de Marie Noelle Lienneman: On parle d'un minimum de 3 ou  4 millions d'euros: jusqu'à preuve du contraire on ne trouve pas ça ailleurs malgré les sous-entendus de certains perfides donneurs de leçons. Ceux qui me diront que j'invente ( les cons ) pourront lire le rapport de la cour des comptes ! Il explique ça en langage très sérieux : "Considérant que durant plusieurs années, des subventions ont été versées (notamment à la SAEMIC) par la commune sans être comptabilisées budgétairement dans le compte annexe « Parc d’activités », ce qui a minoré au total de 4,1 M€ le report des déficits antérieurs de fonctionnement de ce compte annexe ; "

* Le procureur de la République s'est répandu dans la presse: L'enquête, démarrée en juin 2008, a mis en évidence "un système de fausses factures concernant le règlement par la ville de voyages en avion privé effectués par Guy Mollet" (...) "avalisées par messieurs Dalongeville, Chopin et Mollet" (..) "Le montant de ces fausses factures est d'ores et déjà établi à 900.000 euros. Il pourrait atteindre quatre millions d'euros (...). L'enquête tend plutôt vers la thèse de l'enrichissement personnel"! Des rumeurs pas encore vérifiables parlent de sommes plus importantes, de corruption qui s'étend à des organismes autres que la municipalité ou sortent du département. Tout cela ne sont que des rumeurs, mais il n'y a jamais de fumée sans feu.

* Quand elle a dénoncé la gestion au conseil municipale elle s'est  retrouvée toute seul avec un autre adjoint : les autres PS suivaient les mafieux ! Tout ça 4 jours avant que la police ne vienne interpeler et envoyer en garde à vue le maire corrompu. Le maire corrompu avait vu son travail salué pendant de nombreuses années par les élites socialistes locales et régionales. Ainsi il suffit de fouiller un peu pour trouver des traces de visites de Percheron en 2005, avec des citations de l'ex-maire comme celles-ci: "voila la vérité elle vaut mieux que milles rumeurs". Tout ça devant un président de région NPdC qui n'hésitera pas ce même jour à clamer ça: "nous prenons la responsabilité de re-inventer nos villes". Oui, vous avez bien lu, un ponte du PS, faiseur de rois, qui explique qu'ils vont ré-inventer les villes. Je pense qu'on doit trouver d'autres traces avec des propos encore plus grotesques. Je n'ai bien sûr pas écrit qu'il était complice dans la magouille, mais par contre dans la connerie y'a pas photo.

* Comme partout, la corruption ça passe par des facturations loufoques, c'est le grand classique de la sur-facturation, ici du nettoyage de la moquette, ou alors des trucs plus complexes comme le relate Anticor: l'enquête porterait sur « une affaire financière très sensible », plus précisément « un système de fraude très complexe ». Plusieurs entreprises de travaux publics de la région, mais également des sous-traitants, ayant répondu à des appels d’offres de la mairie, auraient également reçu la visite des policiers de la brigade financière de Lille.

* Il a fallut qu'un corrompu se sachant malade en phase finale sorte les copies des documents sinon le silence aurait perduré: Rendez vous compte,un militant PS qui se sait mourant et décide de laver son honneur: ça se trouve dans toutes les fédérations ça ? On se croirait dans un film en N&B avec le vieux qui dans son denier soupir tend des documents à son entourage et demande que la vérité éclate. Ce citoyen mérite le respect, bien plus que ceux qui ont triché ou fraudé.

* On a interdit à des gens de parler à MNL ! Elle cite le cas d'une  employée municipale militante qui voulait bosser avec elle sur le logement, celle ci a reçu un blâme! On blame celle qui veut travailler, alors que d'autres organisaient des fêtes avec prostituées et champagne dans des HLM.

* On lui a interdit d'accéder à des bureaux, alors qu'elle était première adjointe !"

La suite et surtout les commentaires sont sur le site d'INTOX2007  de RVA
Merci à Ronald de ce travail

Partager cet article

Repost 0
Published by La boulange - dans Articles de journaux
commenter cet article

commentaires