Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteurs

Pages lues: ype="text/javascript" src="http://www.ovnet.net/cpt/?code=5/56/7102/7/3&ID=414678637"></script>

Visiteurs:

Recherche

Texte Libre

Archives

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 10:24

Par Charlotte Lazimi

Que faire de Frédéric Lefebvre ? Suppléant d'André Santini dans les Hauts-de-Seine, il coulait des jours heureux à l'Assemblée tant que ce dernier était secrétaire d'Etat à la Fonction publique.

Santini ayant quitté le gouvernement, Lefebvre doit quitter les bancs parlementaires. Mais il est hors de question d'abandonner ce grognard de la Sarkozie, connu pour son franc parler.

Un tout nouveau poste de secrétaire d'Etat à la Communication pourrait ainsi être taillé exprès pour lui. Il seconderait le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, qui n'a pas l'air très demandeur :

« Je n'ai pas besoin d'un secrétaire d'Etat à la Communication, mais si le Président souhaite que j'aie quelqu'un pour m'épauler dans le travail considérable que cela représente, je sais qu'il choisira quelqu'un avec qui je m'entendrai », a-t-il déclaré le 8 juillet

En attendant, le départ de Frédéric Lefebvre risque de laisser un vide au Palais Bourbon, tant les déclarations à l'emporte-pièce du porte-parole de l'UMP « égayaient » ce dernier. Florilège.

  • « L'absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l'absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d'adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? » (15/12/2008 à l'Assemblée)
  • « Le Web 2.0, c'est tout simplement l'Internet d'aujourd'hui. C'est-à-dire ce sur quoi surfent tous les Français, moi comme les autres… » (06/01, sur RMC)
  • « Ceux qui confondent délation et dénonciation, je les invite à regarder le dictionnaire. (…) Si la délation est condamnable car se faisant au détriment de gens honnêtes, la dénonciation est un devoir républicain prévu dans la loi et permettant de lutter contre les délinquants. » (7/02, communiqué de presse)
  • « Je veux que l'on trouve une façon de rendre le Net plus responsable. Or certains sites, comme BeeMotion, sont des dealers. » (7/02, entretien à 20 minutes.fr)
  • Elie Domota, « on voit bien que c'est un indépendantiste et il a sans doute l'impression qu'il a été élu président de la République de la Guadeloupe (…) Il faut qu'il se calme. […] Il faut faire cesser ces opérations d'intimidation qui ressemblent plus à des opérations de type mafieuses, des sortes de tontons macoutes du LKP. » (6/03 sur RMC à propos des manifestations en Guadeloupe)
  • « Dimanche, François Chérèque a qualifié M. Besancenot et ses amis de rapaces autour de tous ces conflits sociaux et de ces drames. Mais je veux dire que M. Fabius, je le mets dans la même catégorie : la catégorie des rapaces. » (16/03 au micro de RTL)
  • « L'UMP sort un carton rouge aux responsables politiques du PS, du MoDem qui, à force de courir derrière Olivier Besancenot, la vitrine légale des casseurs, sont en train d'inciter matin, midi et soir, à la violence dans notre pays. » (6/04, en réponse à Ségolène Royal)
  • « De Chine à Dakar, en passant par Washington, Mme Royal ridiculise notre pays par son attitude et ses sorties iconoclastes. » (7/04, à propos des excuses présentées par Ségolène Royal pour le discours présidentiel de Dakar)
  • « Il y a quelques mois je disais qu'il fallait que Ségolène Royal ait une aide psychologique. Honnêtement je ne me trompais pas. […] Apparemment elle a pété un plomb. Visiblement, elle n'a pas compris qu'elle n'avait pas été élue présidente de la République, elle est aujourd'hui présidente de Poitou Charente, Poi-tou Cha-rente. » (18/04 sur Europe 1, voir la vidéo)


  • « Et donc, je demande à madame Royal de dire pardon à ses salariés qui ont été victimes de la non-application de la loi de la République par elle, employeur. Et là, pour une fois, à moins qu'elle veuille demander pardon à M. Joffrin si ça l'enchante, mais là, pour une fois, son pardon aura un sens. » (Le 20/04, sur France inter, après la décision de la Cour de Cassation rendant définitive la condamnation de Royal pour non versement de salaires : voir la vidéo)


  • « Il y a beaucoup de Français, y compris en longue maladie, qui ont besoin du travail pour guérir. » (24/06 sur LCI un mois après avoir retiré son amendement visant à rendre possible le travail pendant les arrêts maladie)

Voici, enfin, pour la route un petit best of concocté par 20 Minutes : il y accuse son Blackberry d'être responsable de ses fautes d'orthographes, déclare que « les poupées vaudous sont des armes », et sèche sur la définition du Web 2.0 (« c'est l'Internet d'aujourd'hui »).


A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89

Partager cet article

Repost 0
Published by La boulange - dans pipolerie
commenter cet article

commentaires