Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteurs

Pages lues: ype="text/javascript" src="http://www.ovnet.net/cpt/?code=5/56/7102/7/3&ID=414678637"></script>

Visiteurs:

Recherche

Texte Libre

Archives

27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 06:36

L'Elysée commande des sondages, ceux-ci sont publiés dans des journaux, l'institut de sondages OpinionWay est mouillé jusqu'à l'os, le cabinet Publifact, dirigé par Patrick Buisson, joue les intermédiaires et s'en met plein les poches... Affaire d'Etat!



Sur Marianne2 :

Comment l'Etat finance la passion « sondivore » de Sarkozy Par Régis Soubrouillard
Le temps serait à la glasnost du côté de l’Elysée, l’occasion de lever un coin du voile sur les structures de la communication gouvernementale dont la polémique sur le contrat passé entre OpinionWay, le cabinet Publifact et l’Elysée a relevé des aspects fumeux notamment en ce qui concerne les pratiques des différents services de communication de l'Etat mais aussi l'ampleur des moyens.

Exclusif : Buisson réalise 50 % de marge brut sur les sondages ! Par Philippe Cohen
Sur les 392 000 euros facturés par Publifact, le cabinet de Patrick Buisson à l'Elysée, à peine la moitié a servi à rémunérer les prestations d'Opinion Way. Explication.

Sondages OpinionWay : cette fois, la com' de l'Elysée cafouille Par Régis Soubrouillard
D'habitude parfaitement calibrée, la communication élyséenne présente des signes de faiblesse inquiétants à mesure des révélations sur l'affaire Opinion Way-Le Figaro. Faute de pouvoir éviter le sujet, les affidés du président répondent aux questions des journalistes quitte à rajouter de la confusion à un dossier de moins en moins clair.

OpinionWay fait payer la droite... pour se payer la gauche ! Par Sylvain Lapoix
Face au scandale des sondages commandés par l'Elysée publiés dans Le Figaro et LCI, l'institut OpinionWay met en avant des « cautions » de gauche pour qui elle travaille, Bakchich et l'institut Terra Nova... à qui elle offre en vérité des sondages !

Sondages de l'Elysée : la polémique enfle Par Gérald Andrieu
En épluchant les comptes de la Présidence de la République, la Cour des comptes a mis à jour un cabinet chargé de jouer les intermédiaires entre l’Elysée et des instituts de sondages. Problème : certains des sondages payés par la Présidence auraient atterri dans des journaux. Mis en cause, OpinionWay dément...

A l'Elysée, un cabinet manipulateur... de sondages ? Par Gérald Andrieu
La Cour des comptes s’intéressait pour la première fois aux dépenses de l’Elysée. Son rapport révèle l’étrange contrat passé par la Présidence avec un mystérieux cabinet d'études...

Sur Arrêt sur Image :
Sondages : l'Elysée co-producteur ?

Sur Ru89 :
Les sondages de l'Elysée ont un prix

Sur Mediapart :
La Cour des Comptes stigmatise le sondeur fantôme de l'Elysée

Partager cet article

Repost 0

commentaires