Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compteurs

Pages lues: ype="text/javascript" src="http://www.ovnet.net/cpt/?code=5/56/7102/7/3&ID=414678637"></script>

Visiteurs:

Recherche

Texte Libre

Archives

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 05:36



Face à une sécheresse qui s'accélère, Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, demande une accélération des décisions. Cotes mal calées, arrêtés de restriction ou d'interdiction de pompage qui arrivent trop tard : dans un contexte déjà difficile, les arrêtés de restriction ou d'interdiction se sont fait attendre souvent plusieurs jours, alors que l'urgence est caractérisée.

En effet, en raison d’un important manque de précipitations en juillet, une détérioration de la situation est observée par rapport au mois de juin. En juillet les débits moyens des cours d'eau sont apparus inférieurs voire largement inférieurs aux débits interannuels historiques sur la majorité des stations de Poitou-Charentes. Fin juillet, 400 kilomètres de ruisseaux et rivières étaient à sec.

C'est pourquoi la Présidente de la Région Poitou-Charentes demande à l'Etat de prendre d'urgence toutes les mesures visant à préserver la ressource en eau. On voit encore de l'irrigation intensive en plein jour !

Aux côtés des maires des communes concernées, des associations de pêcheurs et de très nombreux habitants, Ségolène Royal et le Conseil Régional lancent un appel à la responsabilité et à l'action pour préserver l'eau, ce bien collectif et précieux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires